Convictions 2017-05-19T10:46:03+00:00

Oubliez ce que vous connaissez des ateliers culinaires classiques. Dans les ateliers Papilles Créatives, pas de chef, pas d’élève, pas même de recette à suivre !

A l’origine de Papilles Créatives, il y a en effet une conviction forte : la cuisine, dès lors qu’on la pratique sans recette, c’est-à-dire de façon créative et intuitive, est un formidable outil de connaissance de soi.

Quand on prend le temps de s’observer et de mettre de la conscience dans ce qu’on fait, la cuisine est en effet révélatrice de :

  • nos talents et nos ressources, nos résistances et nos zones d’inconfort,
  • nos croyances et automatismes, ce que nous faisons par habitude, ce qui sonne juste pour nous, ce dont nous aimerions nous émanciper,
  • nos comportements et nos modes de fonctionnement au monde et aux autres.

Pourquoi la notion de sans recette est-elle si importante ? Parce que c’est précisément en faisant un détour par la créativité et le jeu qu’apparaissent bien souvent des émotions ou des ressentis qui n’auraient peut-être pas émergé avec le verbal. Ce retour à soi permet ainsi de prendre conscience et d’explorer qui l’on est, d’où l’on vient et qui l’on a envie d’être.

Papilles Créatives
Atelier Papilles Créatives

Dans les ateliers Papilles Créatives, vous serez accueilli avec bienveillance et non-jugement et vous pourrez expérimenter en toute liberté et sans risque d’être jugé ou comparé.

Aucune pression quant à un résultat à atteindre, la seule règle est de suivre vos envies et d’être à l’écoute de vos sensations pour arrêter de cuisiner avec sa tête et retrouver le plaisir décomplexé de cette activité quotidienne.

Espace de liberté et de créativité, nous avons en effet à cœur chez Papilles Créatives de dire :

1/ Stop aux plats compliqués, à la recherche de la performance et à la compétition !
Les ateliers Papilles Créatives ne sont pas un énième cours de cuisine mais une invitation à écouter ses papilles, laisser parler son inspiration et s’autoriser à expérimenter des mariages inédits !

2/ Stop aux diktats, à la culpabilité et aux doctrines imposées !
Avec les ateliers Papilles Créatives, pas de coaching alimentaire, ni de recommandations diététiques. La seule règle est celle d’écouter vos envies et de laisser vos papilles aux commandes !