Témoignages participants 2017-09-18T18:58:19+00:00

Quelques avis des participants aux ateliers :

Anne Reverdy Demay
« Un moment pour soi, pour comprendre sa créativité et se révéler à soi-même. J’ai adoré cet atelier, tellement que je suis retournée ! »

Alexandre Prinet
« Un atelier relaxant permettant de booster sa créativité dans une atmosphère d’écoute et de tolérance. Emmanuelle nous remet en lien avec nos émotions autour d’un sujet universel : la cuisine. A essayer et recommander sans modération ! »

Céline Richard Prevot
« Ah ça fait plaisir de faire quelque chose pour soi et qui dure dans le temps ! un moment serein et doux, et la cerise sur le gâteau : on en ressort bien et en ayant appris plein de choses sur soi…bref, je le recommande vivement a qui veut se rencontrer/découvrir/aimer….A bon entendeur ! »

Lavinia Borcia
« Emmanuelle a un vrai don : tout en douceur, elle accompagne dans la transformation de l’image de soi vers l’apaisement dont moi j’avais tellement besoin. Si mon avis vous donne envie d’aller la voir, sans même vous connaître, j’aurai eu un vrai impact (positif, ça va de soi) sur votre vie. J’en serais très fière et très émue. »

Marie Le Stanc
« J’ai participé à plusieurs ateliers de Papilles créatives et ma relation à la cuisine a changé, évolué. Je prends maintenant le temps sans prise de tête à cuisiner pour faire plaisir à ceux que j’aime sans me mettre la pression. Je regarde les aliments autrement, la cuisine est devenue ludique, j’ose !… la fantaisie, la différence, je me dis « si j’ai plaisir à cuisiner, il y a des chances pour qu’ils aiment » le plat et ça marche ! Le jeu est entré dans la cuisine, jeu des saveurs, des couleurs, des formes, des surprises pour les convives. Préparer le repas c’est une détente, on se vide la tête, on fait de la place et on se met en connexion avec ses sens : c’est bon ! ça fait du bien ! »

Valériane F
« Emmanuelle nous offre une parenthèse d’énergie sereine pendant laquelle on se retrouve soi-même tout en étant ouvert au partage avec les autres participant(e)s. Les ateliers Papilles Créatives nous proposent d’amorcer un regard bienveillant sur soi-même en laissant tomber nos auto-censures… et ça fait un bien fou ! »

Carole Loire
« La « cuisine thérapie » est un joyau, un bijou pour se connecter à soi, à son rapport à …soi à, son corps aux « autres », …à la nourriture, à la « cuisine » et à tous ces symboles, histoires, croyances et fonctions… Grâce à l’accompagnement précieux, en douceur, respectueux et aux propositions créatives d’Emmanuelle, ces ateliers sont à la fois de puissants retours à soi, dans une ambiance ludique, créative … et surtout profonde ! »

Marielle Moreau
« Atelier original, inventif, convivial, chaleureux…où les émotions étaient au rendez vous et les papilles à la fête. N’étant pas moi même une reine des fourneaux, j’ai pris beaucoup de plaisir à inventer, lâcher prise et faire de vraies découvertes gustatives . Je recommande chaleureusement ! »

Céline Ricoce
« Un moment délicat d’apprentissage sur soi, d’expérimentation… et de plaisir partagé ! Merci et bravo ! ! »

Ariane Legrand
« Étonnant ! Guidé pas à pas par Emmanuelle, on redécouvre les bienfaits de l’observation par les 5 sens ; ça libère l’imagination, guide le choix parmi les beaux produits proposés et nous attire vers la réalisation ! Au delà d’une bonne dégustation, la réalisation nous mène à un étonnant bien être. A essayer ..sans modération ! »

Liliane Gueit
« Que de talents, d ‘échanges et d ‘émotions exprimés, lors de cet atelier papilles créatives !
Talents, car nous avons fabriqués de fabuleux plats avec des produits de qualité.
Echanges, car la nourriture joue un grand rôle dans notre vie et j ‘ai eu besoin d ‘en parler.
Émotions, car les rires étaient également au rendez vous.
Emmanuelle est à l ‘écoute et nous accueille avec beaucoup de bienveillance, dans une ambiance très rassurante. C ‘est un atelier que j ‘ai trouvé très gratifiant. Je le recommande, et en priorité à mon mari, qui ainsi, je l ‘espère, me préparera de bons petits plats !  Mes enfants adolescents ont également participé à un atelier et sont ressortis absolument ravis ! »

Envie d'en savoir plus sur la cuisine thérapie ?
Téléchargez le livre gratuit !

x